L’hiver en Allemagne il fait très froid ! Aussi j’aime passer mes dimanches vautrée sur le canapé sous un gros plaid devant Netflix. Quoi de mieux dans ces moments là que de se préparer un thé bien chaud et d’engloutir un bon gros gâteau au chocolat ?!
Oui mais voilà bien souvent « dimanche » rime avec « grosse flemme« . Aussi j’ai trouvé LA recette idéale !

Inratable et prêt en quelques minutes seulement, ce gâteau au chocolat ravira tous les flemmards de la terre. En outre pas de besoin de culpabiliser : il ne contient ni sucre, ni beurre, ni farine.

Seuls 2 ingrédients suffisent à sa préparation : du chocolat et des oeufs !

La recette : Un gâteau au chocolat en 2 temps 3 mouvements !

  1. Pour commencer munissez-vous de vos ingrédients : 3 oeufs et 200 grammes de chocolat noir ( du chocolat au lait ou du nutella font aussi bien l’affaire).
  2. Faites fondre le chocolat au bain marie (ou au mico-ondes pour les plus impatients) et séparez les blancs et jaunes de vos oeufs en attendant.
  3. Ajoutez un à un les jaunes d’oeufs au chocolat fondu puis montez les blancs en neige bien ferme.
  4. Incorporez délicatement votre préparation chocolat / jaunes d’oeufs à vos blancs en neige à l’aide d’une maryse.
  5. Placez le tout dans un moule à tarte ( ne contenant pas de levure ce gâteau ne gonfle que très peu, le moule à tarte est donc la meilleure alternative).
  6. Enfournez le tout 20 minutes dans votre four préchauffé à 180 degrés.
  7. Il ne vous reste plus qu’à déguster !

Convaincu(e) ? Alors à vos fourneaux !

N’hésitez pas à me faire part de vos impressions et à partager vos photos sur Instagram avec le hashtag #OdeAlaFlemme. J’ai hâte de voir vos créations !